L’espace des associations

FAQ

A quoi sert de créer un compte sur Bordeaux Assos ?

Un compte est nécessaire pour apparaître sur le site et présenter ses activités associatives.
Il permet à chaque association de gérer ses informations (contacts, présentation, etc) et les activités qu'elle propose. 

Sur quel document trouver mon RNA ?

Qui dit récépissé dit RNA. Ce numéro qui commence par W et s’accompagne de 9 chiffres est indiqué en haut à gauche avec la mention "à rappeler pour toute correspondance".

Je viens de créer mon compte. Mais le lien reçu par mail pour l'activer n'est pas cliquable.

Vous pouvez copier ce lien (attention de bien tout sélectionner) et le coller dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cela fonctionnera aussi.
Ce lien est actif pendant 15 jours.

Je n’ai ni photo, ni logo pour illustrer mon association ?

Rien ne vous y oblige… c’est simplement plus vivant et vous pourrez ajouter une illustration plus tard.
Vous pouvez aussi prendre une photo qui représente votre activité ou votre site avec votre tablette ou portable. Vous verrez, ça sera parfait aussi.

J’ai plusieurs contacts à donner pour mon activité !

Pour chaque activité vous devez choisir un seul contact…
Si le choix peut paraître difficile parfois, donnez donc celui qui est le plus facilement joignable ! 

Mon activité s'adresse à tous à partir de 16 ans. Comment l'indiquer ?

Colonne Âge, dans la première case (âge minimum) indiquez "16". Laissez la 2e case (âge maximum) vide.
Dans votre page, cela donnera : " 16 et +"

Des éléments sont en gris sur ma page, qu’est-ce que cela signifie ?

Géolocalisation, recherche par mots clés, âges, quartier, partage sur les réseaux sociaux... Quelques fonctions du site Bordeaux Assos ne seront utiles que pour le lancement de la recherche du grand public dans quelques semaines. Tout ce qui est donc en gris est en veille. Vous découvrirez l’utilité de ces fonctions dans quelques semaines. 
 

Le contact référent ou le lieu de mon association risquent de changer dans le courant de l’année.

Aucun problème, vous êtes libres de changer les informations (présentation, contact...) quand bon vous semble, chaque association assurant la mise à jour de ses informations. Il suffit pour mettre votre page à jour de vous connecter grâce à votre compte et de cliquer sur "Modifier votre association" dans l'Espace association

Notre association prévoit de proposer de nouvelles activités à la rentrée prochaine. Pourrai-je les ajouter à ce moment-là ?

Vous pouvez à tout moment modifier les activités proposées par votre association. Nous vous demanderons même de vérifier qu'elles n'ont pas changé chaque année. Il suffit pour mettre votre page à jour de vous connecter grâce à votre compte et de cliquer sur "Modifier votre association" dans l'Espace association